Ecole maternelle Desbassyns

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Jeudi, octobre 9 2014

Comptines et Poésies de la PS2 en période 1

PS2 ou est mon pouce P1

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Lundi, octobre 6 2014

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Mardi, septembre 30 2014

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Lundi, septembre 15 2014

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Vendredi, septembre 12 2014

LE PERSONNEL DE l'ECOLE - année scolaire 2014-2015

ENSEIGNANTS : Directrice : Mme Aliette POSER (MGS3)

  • PS1 Mme Christelle GRAVINA
  • PS2 Mme Nadège MOREL
  • PMS Mme Julie PAYET
  • MS1 Mme Sandrine THAZARD
  • MS2 Mme Joyce TANG
  • GS1 Mme Dominique RINGWALD
  • GS2 Melle Nathalie FOSSARD
  • MGS3 Mme Aliette POSER - Mme Edith DIEMAHAVE (décharge directoriale le lundi)

PERSONNEL MUNICIPAL ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) :

  • PS1 Mme Jeanine VIRGINUS
  • PS2 Mme Véronique RINGUIN
  • PMS Mme Louisiane RICQUEBOURG
  • MS1 Mme Sylvaine PAYET
  • MS2 Mme Sandrine DALLEAU
  • GS1 Mme Christelle ROBERT
  • GS2 Mme Marie IMOUCHA
  • MGS3 Mme Nathalie BEBON

ATSEM POLYVALENTE : Mme Larissa NIRLO , Mme Nadine PRIANON

BCD (Bibliothèque & Centre de Documentation) : Mme Véronique BOYER

JARDINIER : M. Philippe ISSAMBINA

RESTAURATION :

  • Responsable : Mme Marie-Paule OUSSENEKAN
  • Cantinières : Mme Anise GUILLOTIN, Mme Nadège BOYER, Mme Sabine ANDROGE
  • Aide cantinière : Mme Betty GRAVINA

SECRETARIAT : Mme Gaëlle TREGAN

Mercredi, septembre 10 2014

ANNIVERSAIRES DE HUGO ET CAPUCINE: 5 ans le 10 septembre

Hugo et Capucine sont jumeaux. Ils sont nés le 10 septembre 2009.
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Lundi, septembre 8 2014

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Lundi, septembre 1 2014

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Mardi, août 26 2014

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Lundi, juin 30 2014

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Samedi, juin 28 2014

Liste des effets pour les classes de Grande Section - RENTREE 2014

La rentrée scolaire est prévue le vendredi 22 août 2014 (attention, il n’y aura pas classe le vendredi après-midi)

Ø Fournitures à fournir pour la rentrée :

• un petit matelas pliable et un drap marqués au nom de l ‘enfant

• une boîte de mouchoirs en papier

• 2 photos d’identité récentes

• 35 € en espèces pour l’achat du matériel scolaire

• une rame de papier machine

• un grand tee-shirt pour la peinture

• un flacon de savon liquide

Ø Sac de l’enfant à vérifier chaque jour :

• une serviette de table marquée au nom de l’enfant à changer chaque jour

• un change complet dans un sachet en plastique et marqué au nom de l’enfant

• un fruit, une compote ou un jus de fruit pour le goûter du matin

• une petite bouteille d’eau ou une gourde (en période de forte chaleur)

Ø Quelques recommandations pour une bonne scolarisation:

• marquer les vêtements et affaires de votre enfant

• éviter les jupes longues, salopettes, ceinture, chaussures à lacets…



• veiller à ce que votre enfant prenne un bon petit déjeuner à la maison

• signaler tout changement de situation (coordonnées, restauration, garderie, personnes autorisées à venir récupérer votre enfant…)

• respecter les horaires de l’école (ouverture du portail 10 minutes avant l’heure légale d’entrée) :

- 8h20 à 11h50 le matin du lundi au vendredi

- 13h20 à 15h30 le lundi, le mardi et le jeudi.

La directrice, A. POSER

Liste des effets pour les classes de Moyenne Section - RENTREE 2014

La rentrée scolaire est prévue le vendredi 22 août 2014 (attention, il n’y aura pas classe le vendredi après-midi)

Ø Fournitures à fournir pour la rentrée :

• un petit matelas pliable et un drap marqués au nom de l ‘enfant

• une boîte de mouchoirs en papier

• 2 photos d’identité récentes

• 35 € en espèces pour l’achat du matériel scolaire

• une rame de papier machine

• un grand tee-shirt pour la peinture

• un flacon de savon liquide

• une serviette de toilette à usage collectif (50 x 80 cm) marqué au nom de l’enfant

Ø Sac de l’enfant à vérifier chaque jour :

• une serviette de table avec élastique marquée au nom de l’enfant à changer chaque jour

• un change complet dans un sachet en plastique et marqué au nom de l’enfant

• un fruit, une compote ou un jus de fruit pour le goûter du matin

• une petite bouteille d’eau ou une gourde (en période de forte chaleur)

Ø Quelques recommandations pour une bonne scolarisation:

• marquer les vêtements et affaires de votre enfant

• éviter les jupes longues, salopettes, ceinture, chaussures à lacets…

• veiller à ce que votre enfant prenne un bon petit déjeuner à la maison

• signaler tout changement de situation (coordonnées, restauration, garderie, personnes autorisées à venir récupérer votre enfant…)

• respecter les horaires de l’école (ouverture du portail 10 minutes avant l’heure légale d’entrée) :

- 8h20 à 11h50 le matin du lundi au vendredi

- 13h20 à 15h30 le lundi, le mardi et le jeudi.

La directrice, A. POSER

HORAIRES DE L'ECOLE RENTREE 2014

MATIN (lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi)
Ouverture du portail : 8h10
Cours : 8h20- 11h50

APRES-MIDI (lundi, mardi et jeudi)
Ouverture du portail : 13h10
Cours : 13h20 - 15h30

Les élèves doivent IMPERATIVEMENT être remis à l'enseignant.

Les enfants qui ne mangent pas à la cantine sont sous la surveillance du maître de service. Ils seront récupérés par les parents à 11h50 et accueillis à partir de 13h10.

Pour des raisons de sécurité et de bon fonctionnement des classes, aucun élève ne sera accepté après 8h30 le matin et 13h20 l'après-midi.

Attention: il n'y a plus classe le vendredi après-midi à compter de la rentrée 2014.

Liste des effets pour les classes de Petite Section - RENTREE 2014

La rentrée 2014 sera échelonnée pour les nouveaux élèves de la petite section.

Ø Fournitures à fournir pour la rentrée :

• un petit matelas pliable et un drap marqués au nom de l ‘enfant

• une boîte de mouchoirs en papier

• 2 photos d’identité récentes

• 35 € en espèces pour l’achat du matériel scolaire

• une rame de papier machine

• un grand tee-shirt pour la peinture

• un flacon de savon liquide

• une serviette de toilette à usage collectif (50 x 80 cm) marquée au nom de l’enfant

Ø Sac de l’enfant à vérifier chaque jour :

• une serviette de table avec élastique marquée au nom de l’enfant à changer chaque jour

• un change complet dans un sachet en plastique et marqué au nom de l’enfant

• un fruit, une compote ou un jus de fruit pour le goûter du matin

• une petite bouteille d’eau ou une gourde (en période de forte chaleur)

Ø Quelques recommandations pour une bonne scolarisation:

• marquer les vêtements et affaires de votre enfant

• éviter les jupes longues, salopettes, ceinture, chaussures à lacets…

• veiller à ce que votre enfant prenne un bon petit déjeuner à la maison

• signaler tout changement de situation (coordonnées, restauration, garderie, personnes autorisées à venir récupérer votre enfant…)

• respecter les horaires de l’école (ouverture du portail 10 minutes avant l’heure légale d’entrée) :

- 8h20 à 11h50 le matin du lundi au vendredi

- 13h20 à 15h30 le lundi, le mardi et le jeudi.


La directrice, A. POSER

Lundi, février 10 2014

calendrier le loup

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Lundi, novembre 18 2013

Les gourmandises d'Halloween...


Merci les parents pour ces belles créations culinaires d'Halloween

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Citrouilles, fantômes et compagnies ..


les décorations pour la vente de gâteaux d'Halloween

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De jolies petites sorcières...



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Mardi, août 27 2013

Calendrier des vacances scolaires 2013 - 2014

Le départ en vacances a lieu le jour indiqué après la dernière heure de cours. La reprise des cours a lieu le matin des jours indiqués.

Fin première période : mardi 8 octobre 2013 au jeudi 24 octobre 2013

Fin deuxième période : mardi 17 décembre 2013 au lundi 20 janvier 2014

Fin troisième période : mardi 4 mars 2014 au jeudi 20 mars 2014

Fin quatrième période : mardi 6 mai 2014 au lundi 19 mai 2014

Vacances de l’hiver austral : vendredi 4 juillet 2014

Lundi, août 19 2013

NOTE DE RENTREE - année scolaire 2013-2014

NOTE DE RENTREE - Année scolaire 2013 / 2014

Horaires de l’école : 8h30 à 12h00 / 13h30 à 16h00

Accueil / sortie : Les portes de l’école sont ouvertes 10 minutes avant la classe. L’accueil des élèves a lieu à partir de 8h20 dans les classes en présence de l’enseignant. Les élèves doivent être impérativement remis à l’enseignant. Les enfants qui ne mangent pas à la cantine sont sous la surveillance du maître de service. Ils seront récupérés par les parents à 12h00 et accueillis à partir de 13h20 devant le bureau. Pour des raisons de sécurité et de bon fonctionnement des classes, aucun élève ne sera accepté après 8h35 le matin et 13h30 l’après midi.

Fournitures scolaires : Votre enfant trouvera tout ce qu’il a besoin pour son épanouissement. Nous vous demanderons une participation de 30 euros pour l’achat de fournitures scolaires par la coopérative de l’école.

Règlement intérieur de l’école : Le règlement intérieur de l’école 2012/2013 est en vigueur jusqu’à son actualisation au premier conseil d’école prévu courant octobre 2013 (voir tableau d’affichage).

Absences : Toute absence doit être signalée par téléphone puis par un mot écrit de la famille avec le motif. Tout élève atteint d’une maladie contagieuse devra rester chez lui durant le traitement et fournir un certificat médical à son retour.

Assurance : L’assurance de votre enfant est facultative pour les activités obligatoires mais fortement conseillée. Il est vivement recommandé de fournir à l’école l’attestation d’assurance 2013/2014 de votre enfant.

Hygiène : La serviette de table de votre enfant vous sera restituée chaque soir et devra être lavée ou changée pour le lendemain. Les enfants accueillis à l’école doivent être propres (pas de couche). Les parents sont priés de vérifier régulièrement les cheveux de leur enfant afin de lutter contre les poux.

Goûter : Les enfants peuvent apporter pour la collation du matin uniquement un jus de fruit, un fruit ou une compote.

Documents à compléter et à retourner à l’école : Les parents doivent renseigner le plus rapidement possible et pour chaque enfant scolarisé à l’école : - la fiche de renseignements 2013/2014, - l’autorisation de diffusion de photographies de votre enfant sur le blog de l’école.

Vous êtes priés de signaler par écrit tout changement de situation (numéro de téléphone, adresse, restauration scolaire, garderie, personnes autorisées à récupérer les enfants…)

La directrice, Madame A. Poser

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