Ecole maternelle Desbassyns

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lundi, novembre 18 2013

De jolies petites sorcières...



jolies_petites_sorcieres.JPG

Mardi, août 27 2013

Calendrier des vacances scolaires 2013 - 2014

Le départ en vacances a lieu le jour indiqué après la dernière heure de cours. La reprise des cours a lieu le matin des jours indiqués.

Fin première période : mardi 8 octobre 2013 au jeudi 24 octobre 2013

Fin deuxième période : mardi 17 décembre 2013 au lundi 20 janvier 2014

Fin troisième période : mardi 4 mars 2014 au jeudi 20 mars 2014

Fin quatrième période : mardi 6 mai 2014 au lundi 19 mai 2014

Vacances de l’hiver austral : vendredi 4 juillet 2014

Lundi, août 19 2013

NOTE DE RENTREE - année scolaire 2013-2014

NOTE DE RENTREE - Année scolaire 2013 / 2014

Horaires de l’école : 8h30 à 12h00 / 13h30 à 16h00

Accueil / sortie : Les portes de l’école sont ouvertes 10 minutes avant la classe. L’accueil des élèves a lieu à partir de 8h20 dans les classes en présence de l’enseignant. Les élèves doivent être impérativement remis à l’enseignant. Les enfants qui ne mangent pas à la cantine sont sous la surveillance du maître de service. Ils seront récupérés par les parents à 12h00 et accueillis à partir de 13h20 devant le bureau. Pour des raisons de sécurité et de bon fonctionnement des classes, aucun élève ne sera accepté après 8h35 le matin et 13h30 l’après midi.

Fournitures scolaires : Votre enfant trouvera tout ce qu’il a besoin pour son épanouissement. Nous vous demanderons une participation de 30 euros pour l’achat de fournitures scolaires par la coopérative de l’école.

Règlement intérieur de l’école : Le règlement intérieur de l’école 2012/2013 est en vigueur jusqu’à son actualisation au premier conseil d’école prévu courant octobre 2013 (voir tableau d’affichage).

Absences : Toute absence doit être signalée par téléphone puis par un mot écrit de la famille avec le motif. Tout élève atteint d’une maladie contagieuse devra rester chez lui durant le traitement et fournir un certificat médical à son retour.

Assurance : L’assurance de votre enfant est facultative pour les activités obligatoires mais fortement conseillée. Il est vivement recommandé de fournir à l’école l’attestation d’assurance 2013/2014 de votre enfant.

Hygiène : La serviette de table de votre enfant vous sera restituée chaque soir et devra être lavée ou changée pour le lendemain. Les enfants accueillis à l’école doivent être propres (pas de couche). Les parents sont priés de vérifier régulièrement les cheveux de leur enfant afin de lutter contre les poux.

Goûter : Les enfants peuvent apporter pour la collation du matin uniquement un jus de fruit, un fruit ou une compote.

Documents à compléter et à retourner à l’école : Les parents doivent renseigner le plus rapidement possible et pour chaque enfant scolarisé à l’école : - la fiche de renseignements 2013/2014, - l’autorisation de diffusion de photographies de votre enfant sur le blog de l’école.

Vous êtes priés de signaler par écrit tout changement de situation (numéro de téléphone, adresse, restauration scolaire, garderie, personnes autorisées à récupérer les enfants…)

La directrice, Madame A. Poser

Vendredi, août 16 2013

LE PERSONNEL DE l'ECOLE - année scolaire 2013-2014

ENSEIGNANTS :
Directrice : Mme Aliette POSER (GS3)

  • PS1 Mme Marina BOYER
  • PS2 Mme Nadège MOREL
  • PMS Mme Corinne FILAUMAR-BOUCHER Corinne
  • MS1 Mme Sandrine THAZARD
  • MS2 Mme Joyce TANG
  • GS1 Mme Dominique RINGWALD
  • GS2 Melle Nathalie FOSSARD
  • GS3 Mme Aliette POSER - Mme Edith DIEMAHAVE (décharge directoriale le lundi)

PERSONNEL MUNICIPAL
ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) :

  • PS1 Mme Jeanine VIRGINUS
  • PS2 Mme Véronique RINGUIN
  • PMS Mme Louisiane RICQUEBOURG
  • MS1 Mme Sylvaine PAYET
  • MS2 Mme Sandrine DALLEAU
  • GS1 Mme Christelle ROBERT
  • GS2 Mme Marie IMOUCHA
  • GS3 Mme Nathalie BEBON

ATSEM POLYVALENTE : Mme Sylvie ITCHAMA , Mme Eliane REOUNE

BCD (Bibliothèque & Centre de Documentation) : Mme Véronique BOYER

JARDINIER : M. Philippe ISSAMBINA

RESTAURATION

  • Responsable : Mme Marie-Paul OUSSENEKAN
  • Cantinières : Mme Anyse GUILLOTIN, Mme Denise PHILOGENE
  • Aide cantinière : Mme Betty GRAVINA

SECRETARIAT: Mme Nadège BELVISEE

__

Mardi, juin 18 2013

Kermesse du Samedi 8 Juin : Merci à tous !

Remerciements_kermesse_2013.jpg

Chers parents,

  La kermesse a été un beau succès.

MERCI de votre générosité, votre investissement et votre participation  pendant la préparation ou le jour de la fête. La recette contribuera à l’achat de matériel et au financement d’activités pour les écoles Desbassyns.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances, bonne continuation pour ceux qui quittent l’école et à l’année prochaine pour les autres.

L’Amicale de Desbassyns et les parents délégués de maternelle et élémentaire

Lundi, mai 27 2013

Kermesse Samedi 8 Juin

Affiche portail kermesse.JPG

Chers parents,

Comme l’an dernier, l’Amicale de Desbassyns et les parents délégués de maternelle et d’élémentaire organisent une kermesse le samedi 8 juin de 9h30 à 12h, dans les locaux de l’école élémentaire.

Au programme : jeux (pêche à la ligne, chamboule-tout, courses, maquillage, enveloppes surprises …), petite restauration (gâteaux, boissons, bouchons, samoussas, frites …) et de nombreux lots à gagner dans une grande souscription à lot dont le tirage aura lieu lundi 10 juin 14h00 à l’école maternelle.

Pour réaliser ce projet, nous avons absolument besoin de toutes les bonnes volontés. Une réunion d’information pour les parents intéressés aura lieu le mardi 28 mai à 16h sous le préau de l’école maternelle. Si vous ne pouvez vous y rendre, vous pouvez contacter les parents délégués ou vous inscrire directement sur les affiches à l'école. Nous avons besoin de volontaires pour tenir les stands le jour de la kermesse et de volontaires pour fournir boissons ou bonbons (la veille) ou gâteaux (le jour même).

Par ailleurs, si par le biais de votre entourage –professionnel ou personnel- il vous est possible de récolter des lots, vous pouvez les déposer dès maintenant à l’école, au bureau de la directrice. Les livres ou jeux d’occasions en bon état dont vous n’avez plus l’usage pourront aussi faire la joie d’autres enfants.

Nous espérons que ce projet sera celui de toute l’école !

L’Amicale de Desbassyns et les parents délégués.

Lundi, avril 22 2013

Bourse aux livres : Un grand succès, merci à tous !

Chers Parents, livresgaston La Bourse aux livres a eu lieu vendredi 5 avril.

Les enfants ont pu fouiner dans un large choix de livres neufs et d’occasion et trouver leur bonheur, grâce aux dons des élèves eux-mêmes et à la générosité de plusieurs librairies, médiathèques, bibliothèques et éditeurs.

Les parents délégués et l’Amicale de Desbassyns remercient tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cet évènement, qui favorise l’accès à la lecture pour tous et veut éveiller nos petits lecteurs ! diapo1 bourse_aux_livres_diapo2 bourse_aux_livres_diapo3

Lundi, mars 25 2013

Bourse aux livres Vendredi 5 Avril

Affiche portail 2013 Chers parents,

L’Amicale de Desbassyns et les parents d’élèves délégués des écoles maternelle et primaire organisent une bourse aux livres le vendredi 5 avril 2013 de 16h à 18h.

Son but est de favoriser l’accès à la lecture pour tous.

Pour la réussite de cet évènement, nous avons besoin de vous : après les vacances de mars, chaque lundi à 8h30 et vendredi à 16h, ainsi que le mardi 2 avril à 8h30, vous pourrez déposer à l’école les livres d’enfants dont vous n’avez plus l’usage (3 livres déposés=1 livre offert le jour de la vente).

Les livres récoltés seront vendus le jour de la bourse aux livres à prix modique (50c à 2€). Les bénéfices seront reversés à la coopérative de l’école pour financer un évènement culturel ou pédagogique.

Nous vous remercions d’avance de votre participation,

L’Amicale de Desbassyns et les parents délégués

Lundi, février 11 2013

L'Amicale de Desbassyns

Créée dans le milieu des années 1980, l’Amicale De Desbassyns est une association loi 1901 amenée à porter des projets scolaires et périscolaires, culturels ou sportifs, du groupe Desbassyns. Ces dernières années, l’association s’est limitée au projet sportif USEP.

Forts de la dynamique initiée par les actions de la dernière année scolaire (kermesse, foire aux livres), des parents et des enseignants ont souhaité donner un second souffle à cette Amicale. L’assemblée générale qui s’est tenue le 31 août 2012 a ainsi permis d’élire un nouveau comité directeur et un nouveau bureau: - Présidente : Céline Sarasin, Vice-Présidente : Anne Joubert - Secrétaire : Guillaume Paul, Secrétaire Adjoint : Olivier Colin - Trésorière : Anne-Cécile Morillon - Autres membres du comité directeur: Elodie Battestini, Luc Evrard, Denis Kahane, Roberto Joséphine

Le montant minimum de la cotisation annuelle a été fixé à 5 € pour les parents d’élèves du groupe scolaire Desbassyns. Afin de mener à bien les projets et de développer des actions futures pour nos enfants, nous vous invitons à nous rejoindre massivement au sein de cette Amicale.

Pour toute adhésion, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec un membre du comité directeur ou lors de la prochaine réunion qui aura lieu le vendredi 26 avril à 16h15 à l’école élémentaire Desbassyns.


Pour l’Amicale de Desbassyns
Le bureau

Mercredi, mai 25 2011

PHOTOS

Vous pouvez agrandir les photos en faisant un clic droit et "Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre"

Mercredi, novembre 24 2010

BOUTEILLE D'EAU

DSCN7054_2.jpg

Samedi, juillet 10 2010

COORDONNEES DE L'ECOLE

Ecole Maternelle Publique Desbassyns
4 rue Numa Nirlo
97438 Desbassyns
02 62 53 61 08

 

 

L'ECOLE EN IMAGES

LE SECRETARIAT DE LA DIRECTION
Secrétariat

TOBOGGAN
toboggan

LA CLASSE DE PS2
ext classe PS2

LES CLASSES DE PMS - MS1 - PS1
PMS MS1 PS1



LA CLASSE DE GS1
ext classe GS1

LA CLASSE DE GS2
ext classe GS2

LA CLASSE DE MGS3
ext classe GS1

LA FRESQUE
fresque

Jeux de la cour
2010_09_14_mardi_08h39__1__2.jpg


LA CANTINE
cantine.jpg

LES TOILETTES
toilettes.jpg


LA GARDERIE
garderie.jpg

Jeudi, janvier 1 1970

MENU DE LA SEMAINE

Menu_S39.JPG

page 3 de 3 -