Ecole maternelle Desbassyns

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Jeudi, octobre 9 2014

Comptines et poésies de la PMS pour la période 1

comptines_PMS_P1_les_jours_des_couleurs.jpg

comptines_PMS_P1_La_baleine.jpg

comptines_PMS_P1_Comment_t__appelles-tu.jpg

comptines_PMS_P1_Mr_et_Mme_Long_Nez.jpg

comptines_PMS_P1_Petit_escargot.jpg

comptines_PMS_P1_Que_fait_ma_main.jpg

comptines_PMS_P1_Un_petit_bonhomme.jpg

Comptines et poésies de la MGS3 pour la période 1

comptines_MGS3_P1_Allons_a_l__ecole.jpg

comptines_MGS3_P1_J__ai_un_nom_un_prenom.jpg

comptines_MGS3_P1_Deja_septembre.jpg

Comptines et poésies de la PS1 pour la période 1

comptines_PS1_P1-la_coccinelle.jpg

comptines_PS1_P1-salutation_des_jours_de_la_semaine_et_comptine_de_bienvenue.jpg

comptines_PS1_P1_Le_papillon.JPG

comptines_PS1_P1_Mon_petit_oiseau.jpg

Comptines et Poésies de la PS2 en période 1

PS2 ou est mon pouce P1

comptines_P1_Que_fait_ma_main.jpg

MONSIEUR_POUCE_PS2_P1.JPG

comptines_P1_2_petits_pouces_ont_peur_du_loup.jpg

PETIT_ESCARGOT_PS2_P1.JPG

MEUNIER_TU_DORS_PS2_P1.JPG

PETIT_POISSON_TOUT_ROUGE_PS2_P1.JPG

POMME_DE_REINETTE_PS2_P1.JPG

Lundi, octobre 6 2014

MENU DE LA SEMAINE

Menu_S.41.JPG

Mardi, septembre 30 2014

MENU DE LA SEMAINE

Menu_S40.jpg

Lundi, septembre 15 2014

MENU DE LA SEMAINE

Menu_S38.JPG

Vendredi, septembre 12 2014

LE PERSONNEL DE l'ECOLE - année scolaire 2014-2015

ENSEIGNANTS : Directrice : Mme Aliette POSER (MGS3)

  • PS1 Mme Christelle GRAVINA
  • PS2 Mme Nadège MOREL
  • PMS Mme Julie PAYET
  • MS1 Mme Sandrine THAZARD
  • MS2 Mme Joyce TANG
  • GS1 Mme Dominique RINGWALD
  • GS2 Melle Nathalie FOSSARD
  • MGS3 Mme Aliette POSER - Mme Edith DIEMAHAVE (décharge directoriale le lundi)

PERSONNEL MUNICIPAL ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) :

  • PS1 Mme Jeanine VIRGINUS
  • PS2 Mme Véronique RINGUIN
  • PMS Mme Louisiane RICQUEBOURG
  • MS1 Mme Sylvaine PAYET
  • MS2 Mme Sandrine DALLEAU
  • GS1 Mme Christelle ROBERT
  • GS2 Mme Marie IMOUCHA
  • MGS3 Mme Nathalie BEBON

ATSEM POLYVALENTE : Mme Larissa NIRLO , Mme Nadine PRIANON

BCD (Bibliothèque & Centre de Documentation) : Mme Véronique BOYER

JARDINIER : M. Philippe ISSAMBINA

RESTAURATION :

  • Responsable : Mme Marie-Paule OUSSENEKAN
  • Cantinières : Mme Anise GUILLOTIN, Mme Nadège BOYER, Mme Sabine ANDROGE
  • Aide cantinière : Mme Betty GRAVINA

SECRETARIAT : Mme Gaëlle TREGAN

Mercredi, septembre 10 2014

ANNIVERSAIRES DE HUGO ET CAPUCINE: 5 ans le 10 septembre

Hugo et Capucine sont jumeaux. Ils sont nés le 10 septembre 2009.
anniversaire_H_et_C_1.jpg
anniversaire_H_et_C_2.jpg
anniversaire_H_et_C_3.jpg
anniversaire_H_et_C_4.jpg
anniversaire_H_et_C_5.jpg

Lundi, septembre 8 2014

MENU DE LA SEMAINE

Menu_S37.JPG

Lundi, septembre 1 2014

MENU DE LA SEMAINE

MENU_DU_01_AU_05_SEPTEMBRE_2014.jpg

Mardi, août 26 2014

MENU DE LA SEMAINE

menu_fin_aout_2014.jpg

Lundi, juin 30 2014

MENU DE LA SEMAINE

Menu_S27.JPG

Samedi, juin 28 2014

Liste des effets pour les classes de Grande Section - RENTREE 2014

La rentrée scolaire est prévue le vendredi 22 août 2014 (attention, il n’y aura pas classe le vendredi après-midi)

Ø Fournitures à fournir pour la rentrée :

• un petit matelas pliable et un drap marqués au nom de l ‘enfant

• une boîte de mouchoirs en papier

• 2 photos d’identité récentes

• 35 € en espèces pour l’achat du matériel scolaire

• une rame de papier machine

• un grand tee-shirt pour la peinture

• un flacon de savon liquide

Ø Sac de l’enfant à vérifier chaque jour :

• une serviette de table marquée au nom de l’enfant à changer chaque jour

• un change complet dans un sachet en plastique et marqué au nom de l’enfant

• un fruit, une compote ou un jus de fruit pour le goûter du matin

• une petite bouteille d’eau ou une gourde (en période de forte chaleur)

Ø Quelques recommandations pour une bonne scolarisation:

• marquer les vêtements et affaires de votre enfant

• éviter les jupes longues, salopettes, ceinture, chaussures à lacets…



• veiller à ce que votre enfant prenne un bon petit déjeuner à la maison

• signaler tout changement de situation (coordonnées, restauration, garderie, personnes autorisées à venir récupérer votre enfant…)

• respecter les horaires de l’école (ouverture du portail 10 minutes avant l’heure légale d’entrée) :

- 8h20 à 11h50 le matin du lundi au vendredi

- 13h20 à 15h30 le lundi, le mardi et le jeudi.

La directrice, A. POSER

Liste des effets pour les classes de Moyenne Section - RENTREE 2014

La rentrée scolaire est prévue le vendredi 22 août 2014 (attention, il n’y aura pas classe le vendredi après-midi)

Ø Fournitures à fournir pour la rentrée :

• un petit matelas pliable et un drap marqués au nom de l ‘enfant

• une boîte de mouchoirs en papier

• 2 photos d’identité récentes

• 35 € en espèces pour l’achat du matériel scolaire

• une rame de papier machine

• un grand tee-shirt pour la peinture

• un flacon de savon liquide

• une serviette de toilette à usage collectif (50 x 80 cm) marqué au nom de l’enfant

Ø Sac de l’enfant à vérifier chaque jour :

• une serviette de table avec élastique marquée au nom de l’enfant à changer chaque jour

• un change complet dans un sachet en plastique et marqué au nom de l’enfant

• un fruit, une compote ou un jus de fruit pour le goûter du matin

• une petite bouteille d’eau ou une gourde (en période de forte chaleur)

Ø Quelques recommandations pour une bonne scolarisation:

• marquer les vêtements et affaires de votre enfant

• éviter les jupes longues, salopettes, ceinture, chaussures à lacets…

• veiller à ce que votre enfant prenne un bon petit déjeuner à la maison

• signaler tout changement de situation (coordonnées, restauration, garderie, personnes autorisées à venir récupérer votre enfant…)

• respecter les horaires de l’école (ouverture du portail 10 minutes avant l’heure légale d’entrée) :

- 8h20 à 11h50 le matin du lundi au vendredi

- 13h20 à 15h30 le lundi, le mardi et le jeudi.

La directrice, A. POSER

HORAIRES DE L'ECOLE RENTREE 2014

MATIN (lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi)
Ouverture du portail : 8h10
Cours : 8h20- 11h50

APRES-MIDI (lundi, mardi et jeudi)
Ouverture du portail : 13h10
Cours : 13h20 - 15h30

Les élèves doivent IMPERATIVEMENT être remis à l'enseignant.

Les enfants qui ne mangent pas à la cantine sont sous la surveillance du maître de service. Ils seront récupérés par les parents à 11h50 et accueillis à partir de 13h10.

Pour des raisons de sécurité et de bon fonctionnement des classes, aucun élève ne sera accepté après 8h30 le matin et 13h20 l'après-midi.

Attention: il n'y a plus classe le vendredi après-midi à compter de la rentrée 2014.

Liste des effets pour les classes de Petite Section - RENTREE 2014

La rentrée 2014 sera échelonnée pour les nouveaux élèves de la petite section.

Ø Fournitures à fournir pour la rentrée :

• un petit matelas pliable et un drap marqués au nom de l ‘enfant

• une boîte de mouchoirs en papier

• 2 photos d’identité récentes

• 35 € en espèces pour l’achat du matériel scolaire

• une rame de papier machine

• un grand tee-shirt pour la peinture

• un flacon de savon liquide

• une serviette de toilette à usage collectif (50 x 80 cm) marquée au nom de l’enfant

Ø Sac de l’enfant à vérifier chaque jour :

• une serviette de table avec élastique marquée au nom de l’enfant à changer chaque jour

• un change complet dans un sachet en plastique et marqué au nom de l’enfant

• un fruit, une compote ou un jus de fruit pour le goûter du matin

• une petite bouteille d’eau ou une gourde (en période de forte chaleur)

Ø Quelques recommandations pour une bonne scolarisation:

• marquer les vêtements et affaires de votre enfant

• éviter les jupes longues, salopettes, ceinture, chaussures à lacets…

• veiller à ce que votre enfant prenne un bon petit déjeuner à la maison

• signaler tout changement de situation (coordonnées, restauration, garderie, personnes autorisées à venir récupérer votre enfant…)

• respecter les horaires de l’école (ouverture du portail 10 minutes avant l’heure légale d’entrée) :

- 8h20 à 11h50 le matin du lundi au vendredi

- 13h20 à 15h30 le lundi, le mardi et le jeudi.


La directrice, A. POSER

Lundi, février 10 2014

calendrier le loup

calendrier_le_loup_1.jpg

calendrier_le_loup_2.jpg

calendrier_le_loup_3.jpg

calendrier_le_loup_4.jpg

calendrier_le_loup_5.jpg

calendrier_le_loup_6.jpg

Lundi, novembre 18 2013

Les gourmandises d'Halloween...


Merci les parents pour ces belles créations culinaires d'Halloween

gourmandises_halloween1.JPG
gourmandise_halloween2.JPG

Citrouilles, fantômes et compagnies ..


les décorations pour la vente de gâteaux d'Halloween

joli_citrouille.JPG
maison_hantee.JPG

fantomes_compagnies.JPG

- page 2 de 3 -